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Offre n° : 1457
Publié le : 05/01/2018
Fonction : CHEF DE PROJET
Contrat : CDI
Lieu de mission : ROISSY
Département : 95
Salaire : Suivant profil


COORDINATEURS IT OUVERTURES ET DEPLOIEMENTS MAGASINS



Description du poste :
Dans le cadre d’un important projet avec une entreprise grand compte, nous recherchons des Coordinateur IT Ouvertures et Déploiements Magasins


Coordinateur IT Ouvertures et Déploiements Magasins

• Poste :

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information Groupe, rattaché au Responsable Support Magasins, le Coordinateur IT Ouvertures et Déploiements Magasins assiste ce dernier dans sa mission de services rendus aux magasins du groupe.
Outre ses activités primaires de coordination des tâches relatives aux technologies de l’information déployées dans les magasins (nouveaux ou existants), il ou elle se positionne en véritable relai du Responsable Support Magasins sur l’ensemble de ses activités.
A ce titre, il ou elle montera en compétences sur les applications métiers et s’assurera de la qualité du support délivré par les prestataires de service et les équipes internes (IT et Métiers).


• Vous êtes en charge de :

- Coordonner les tâches IT lors des ouvertures de magasin, selon le processus global défini. Veiller à l’application des règles et prérequis fixés, proposer des solutions aux problèmes opérationnels rencontrés, coordonner les interventions des différents acteurs (éditeurs, infogérants…) selon les plannings définis, assurer une bonne communication auprès des parties prenantes, remonter les problèmes et alertes pour arbitrage par le Management.
- Coordonner les tâches de déploiement des nouvelles solutions IT du Groupe dans les magasins des différentes Enseignes. Définir avec les chefs de projets Solutions Métiers les protocoles de déploiement et les faire appliquer. Assurer le transfert de connaissances auprès du support de niveau 1.
- Contrôler le respect des niveaux de services du support externalisé de niveau 1, selon les conventions de service définies, ainsi que des niveaux de support supérieurs.
- Effectuer un suivi de la qualité des services délivrés, ainsi que des moyens (base de connaissance…) et outils utilisés (ServiceNow).
- Produire de la documentation claire sur les processus définis en interne impliquant le support aux magasins.
- Participer aux réunions de coordination en y apportant les enjeux du Service Support.
- Suppléer ponctuellement le Responsable Support Magasins en cas d’absence de celui-ci.

Ces missions ne sont pas limitatives et peuvent évoluer en fonction des priorités du groupe.


Compétences requises :
- De formation supérieure en informatique, ayant au moins 3 ans d’expérience dans le Support IT à distance en environnement Windows, idéalement dans un réseau (distributeur, banque…).
- Certification ITIL souhaitée.

Expertises techniques :

- Protocoles réseaux les plus courants en environnement professionnel (TCP/IP, NTP, RDP, telnet…)
- Webservices
- Infrastructures Windows
- Applications client / serveur

Qualités recherchées :

- Sens du service, orienté client, facilitateur
- Esprit d’équipe
- Proactif, débrouillard
- Très bonne communication orale et écrite
- Organisé, rigoureux, tenace

Anglais courant exigé, oral et écrit.



Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

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