Acceuil

Nos offres d'emploi

logo rubrique dossier de presse
Offre n° : 1641
Publié le : 11/06/2018
Fonction : RESPONSABLE INFORMATIQUE
Contrat : CDI
Lieu de mission : LORIENT
Département : 56
Salaire : Suivant profil


RESPONSABLE DU SERVICE INFRASTUCTURES INFORMATIQUES CLIENTS



Description du poste :
Rattaché(e) au Directeur des Études et participant dans le cadre des projets clients à la mise en œuvre de solutions d’Informatique de process, de transitique, de stockage automatisé et de palettisation automatisée, voici vos principales missions :


• Participer avec les commerciaux aux phases d’avant-vente des projets pour la fourniture et les préconisations de l’infrastructure informatique nécessaire aux objectifs de performances de la solution vendue


• Avec l’aide des commerciaux dédiés aux services, élaborer de nouvelles offres & faire évoluer le catalogue de services existants afin de répondre aux besoins du marché et de développer l’activité


Challenger les fournisseurs et constructeurs sur les partenariats commerciaux


• Gérer les projets de déploiement d’infrastructures informatiques chez les clients du recueil du besoin jusqu’à l’intégration sur site et la mise en production


• Avec l’aide du service de maintenance, assurer le suivi et la relation client en respectant les engagements et niveaux de service attendus et en restant à son écoute.


• Animer et manager le service « Infrastructures Informatiques Clients » composé pour l’instant de 3 experts techniques


• Assurer une veille technologique constante dans les domaines suivants : Matériels informatiques, systèmes d’exploitation, réseaux, base de données, virtualisation de serveurs, de stockage et de réseau, cloud computing, surveillance système et réseau…




Compétences requises :
De formation supérieure en informatique (Bac + 4/5), vous avez une expérience minimum de 5 ans en gestion de projets d’infrastructures et management d’équipe technique.





Vous avez de solides bases techniques, si possible en administration système (Linux et Windows) et/ou administration de bases de données (Oracle et SQL Server).





La connaissance du projet Shinken monitoring serait un plus.


Votre sens du service client, votre expertise et votre relationnel vous permettent d’être force de proposition et d’accompagner les commerciaux lors des phases d’avant-vente.





Enfin, votre potentiel managérial et votre ambition vous permettront d’accompagner le développement de votre équipe dans un contexte de hausse de l’activité.





Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

Retour aux offres d'emploi
Lieu : DRANCY
Date de publication : 13/08/2018
Lieu : AMIENS
Date de publication : 09/08/2018
Lieu : LEVALLOIS PERRET
Date de publication : 08/08/2018
Lieu : LEVALLOIS PERRET
Date de publication : 13/07/2018
Lieu : NANTES
Date de publication : 09/07/2018