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Offre n° : 2282
Publié le : 25/10/2021
Fonction : TECHNICIEN
Contrat : CDI
Lieu de mission : PARIS 8
Département : 75
Salaire : Suivant profil


Technicien Support IT



Description du poste :
Nous recherchons Un Technicien Support IT pour intégrer un client final.
Vous aurez en charge le support informatique des utilisateurs du groupe ainsi que la correction des anomalies.
Vous êtes en charge de :
● Sous la responsabilité du CTO , Il prend en charge, et qualifie, les demandes utilisateurs, qu’il s’agisse :
○ de demandes d’assistance utilisateur à un logiciel ou un périphérique
○ d’incident déclaré par un utilisateur (dysfonctionnement par rapport au fonctionnement nominal),
○ d’incident détecté de façon proactive ou par un système de monitoring,
○ de formation auprès d’un utilisateur ○ de besoin nouveau d’un utilisateur
● Il enregistre, qualifie et priorise le besoin dans un logiciel de gestion de tickets,
● Lorsqu'il peut y répondre (Niveau1), il apporte une réponse directe au besoin, sinon il escalade vers la ressource permettant la résolution, le CTO ou le prestataire adéquat suivant la nature du problème (Informatique, Téléphonie, Vidéosurveillance, Visio, Internet ..)
● Il s’assure du suivi et de la documentation des demandes, jusqu'à leur résolution.
● Il apporte la communication descendante au demandeur, de manière proactive, jusqu’à la résolution.
● Au-delà de la stricte prise en compte du besoin, il propose au CTO, lorsque c’est pertinent, une évolution des systèmes.
Missions secondaires
A côté des demandes entrantes, le technicien aura un rôle proactif important , dans la surveillance des systèmes, et la formation des utilisateurs, par exemple :
- Vérification proactive du système de visio à chaque visioconférence,
- Vérification du bon déroulement des mises à jour sur les postes utilisateur,
- Vérifier les assurances des matériels, ..

Il contribue également à la documentation générale, et s’assure des tâches importantes non prioritaires définies de façon hebdomadaire avec le CTO
● Harmonisation des postes ,
● Documentation du matériel ( étiquetage des prises, ..)
● Automatisation des tâches,
● Communication technique interne, ..
● Amélioration et surveillance du site internet,
● Contribution aux projets : redondance des systèmes, tests de robustesse, PRA/PCA


Compétences requises :
De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum en Support informatique dans un domaine exigeant.
Vous avez niveau d’Anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.
Le technicien support aura à cœur d’apporter une réponse immédiate à une problématique d’un utilisateur du groupe, que ce soit par une correction du problème de façon autonome, ou par une coordination de la réponse avec les équipes concernées.
● Rigueur, ponctualité
● Patience et écoute, résistance au stress, amabilité et pédagogie, adaptabilité.
● Esprit de synthèse, savoir gérer plusieurs problèmes en même temps, savoir hiérarchiser les interventions
● Communication, capacité à rediriger l'information
● Rédaction, savoir rédiger des modes opératoires pour les utilisateurs
● Français et Anglais basique, technique notamment à l’écrit au moins.
Environnement technique
● Postes windows
● réseaux (Savoir ce qu’est et comment fonctionnent : DHCP, DNS, domaine, SMB, SSH, ..)


Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

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