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Offre n° : 2631
Publié le : 08/11/2022
Fonction : ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX
Contrat : CDI
Lieu de mission : LA ROCHELLE
Département : 17
Salaire : Suivant profil


Administrateur Systèmes / Réseaux – La Rochelle 17



Description du poste :
Dans le cadre d’un important projet avec un groupe leader dans son domaine, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux.
Vous êtes en charge de :
Analyse, veille et prospection du marché des fournisseurs informatiques.
2. Définition des règles de gestion de la documentation technique et mise en oeuvre.
3. Définition et conception technique : rédaction des spécifications techniques (standard) et des interfaces contribuant au cahier des charges et/ou à l'élaboration du CCTP.
4. Identification, étude et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés au projet.
5. Initialisation, adaptation, réalisation du paramétrage, reprise de données et intégration du SI.
6. Pilotage de l'exploitation des systèmes, réseaux et applications.
Analyser et évaluer les prestations SI (réseaux, applications, BDD,...) de service internes et externes et enclencher les actions consécutives nécessaires.
1 Définit, valide et fait appliquer les accords de niveaux de service (SLA) et les contrats de sous-traitance pour les services proposés.
A.2 Analyse et définit l'état courant et l'état visé.
A.3 Évalue la rentabilité, les facteurs de risques, les opportunités, les forces et les faiblesses.
A.4 Élabore des plans structurés.
A.5 Définit le volume de livraison et donne un aperçu des exigences documentaires supplémentaires.
A.6 Définit les règles d'usage des produits, comprenant les obligations légales en accord avec la règlementation en vigueur.
B. Analyser les besoins d'adaptation du SI.
B.1 Intègre des composants matériels, logiciels ou des sous-systèmes dans un système existant ou totalement nouveau.
B.2 Prend en compte la compatibilité des modules existants ou nouveaux pour assurer l'intégrité du système, son interopérabilité et la sécurité de l'information.
B.3 Met au point et exécute des procédures systématiques de test sur des systèmes informatiques ou les exigences d'utilisabilité du client pour s'assurer de la conformité avec les spécifications de conception.
B.4 Garantit la conformité aux standards internes, externes, nationaux et internationaux : ce qui inclut les normes de santé, de sécurité, d'utilisabilité, de performance, de fiabilité et de compatibilité.
B.5 Effectue les interventions programmées nécessaires pour mettre en oeuvre la solution, y compris l'installation, la mise à jour ou de mise hors service.
B.6 Délivre formellement une solution entièrement opérationnelle à l'utilisateur et complète la documentation avec les informations pertinentes, y compris les caractéristiques des équipements, ainsi que les paramètres de configuration et les données relatives à la performance.
C. Formuler et évaluer la configuration cible de la solution et son dimensionnement.
C.1 Vérifie et teste la capacité et les performances du système ainsi que sa documentation dans le cas d'une intégration réussie
C.2 Produit des documents et des rapports attestant des exigences de certification.
C.3 Configure le matériel, le logiciel ou le réseau afin de garantir l'interopérabilité des composants du système et corrige toutes anomalies ou incompatibilités liées.
C.4 S'assure que les nouveaux composants ou systèmes ou ceux mis à jour fonctionnent comme prévu.
C.5 Engage des ressources spécialisées supplémentaires si nécessaire, telles que les fournisseurs réseau.
C.6 Produit des documents décrivant les produits, services, composants et applications pour établir la conformité avec les besoins documentaires appropriés.
D. Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord).
D.1 Met en oeuvre, contrôle, planifie de manière efficace et accompagne l'évolution d'une solution informatique.
D.2 Réduit au minimum les interruptions de service liées au changement et se conforme au contrat de service (SLA) défini.
D.3 Prend en compte et se conforme aux procédures de sécurité de l'information.
D.4 Garantit une prestation de service en accord avec le niveau service (SLA) établi.
D.5 Maintient les services du Système d'Information (SI) et prend des mesures préventives pour assurer des applications et infrastructures informatiques stables et sécurisées.
D.6 Gère les outils de contrôle et de gestion (ex : les scripts, les procédures).
E. Définir et communiquer au sein de la DSI
E.1 Répondre aux demandes et problèmes des utilisateurs en enregistrant les informations pertinentes puis s'assure de leur résolution, fait remonter les incidents survenus et optimise les performances du système en accord avec les accords de niveaux de service (SLA). Sait comment contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction client qui en résulte.
E.2 Tient à jour la base de données des documents d'exploitation et enregistre tous les incidents de service dans un journal.

Définir et communiquer aux fournisseurs les conditions d'intervention (plan de prévention de l'établissement et spécificités de la DSI).
F.1 Identifie et gère les informations structurées et non structurées et étudie les politiques de diffusion de l'information.


Compétences requises :
De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un poste équivalent.
CONNAISSANCES Degré **
Connaissances principales Architecture SI métier et fonctionnelle Connaissances approfondies
Communication Connaissances générales
Documentation technique fournie par l'éditeur ou l'intégrateur et archivage Connaissances opérationnelles
Droit des données informatiques Connaissances générales
Informatique, SI et veille technologique Connaissances d’expert
Marché des solutions informatiques (technologie, produit et offre) Connaissances approfondies
Organisation, métiers et fonctionnement de l'établissement Connaissances opérationnelles
Outils-Applications métier/logiciels nécessaires au fonctionnement métier et établissement Connaissances opérationnelles
Réseaux et BDD Connaissances d’expert
Sécurité informatique, sécurité SI Connaissances d’expert
Connaissances spécifiques Management




Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

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