Acceuil

Nos offres d'emploi

logo rubrique dossier de presse
Offre n° : 3409
Publié le : 22/10/2026
Fonction : ADMINISTRATEUR
Contrat : CDI
Lieu de mission : SAINT BRIEUC
Département : 22
Salaire : Suivant profil


Consultant ERP / WMS Confirmé



Description du poste :
Dans le cadre du renforcement de la Direction des Systèmes d’Information de notre client, groupe coopératif français de premier plan, nous recherchons un Consultant ERP disposant d’une expertise WMS.
Vous interviendrez sur des projets de déploiement et d’évolution de solutions ERP/WMS au sein de différents sites du groupe.
Vos missions
En forte autonomie, vous prendrez en charge les différentes étapes du déploiement de la solution, depuis l’analyse du fonctionnement du site jusqu’à sa mise en production.
À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
• analyser et diagnostiquer le fonctionnement opérationnel du site à migrer ;
• recueillir et comprendre les besoins des équipes métiers ;
• réaliser une Gap Analysis afin d’identifier les écarts entre les besoins du site et le Core Model ERP du groupe ;
• déterminer les adaptations et paramétrages nécessaires ;
• assurer le paramétrage fonctionnel de l’ERP et de la solution WMS ;
• préparer et réaliser les phases de tests ;
• accompagner les utilisateurs dans la validation de la solution ;
• préparer et réaliser la bascule vers le nouveau système ;
• accompagner la mise en production et le démarrage opérationnel ;
• contribuer à la résolution des éventuelles anomalies rencontrées lors des déploiements.
Vous travaillerez en relation étroite avec les équipes métiers, les équipes IT et les différents acteurs impliqués dans les projets de transformation du système d’information.


Compétences requises :
Vous disposez impérativement d’une expérience significative sur des projets ERP et/ou WMS.
Nous sommes ouverts à différents types de parcours :
• profil fonctionnel issu des métiers de la logistique, des entrepôts, de la supply chain ou de la production, ayant acquis une solide connaissance des outils WMS ;
• consultant fonctionnel ERP/WMS ;
• chef de projet ou référent applicatif ERP/WMS ;
• profil IT ayant participé à plusieurs projets de déploiement d’ERP ou de WMS.
Vous avez déjà été confronté à tout ou partie des problématiques suivantes :
• analyse de processus métiers ;
• déploiement d'ERP ;
• déploiement ou évolution de WMS ;
• Gap Analysis ;
• paramétrage fonctionnel ;
• recettes et tests utilisateurs ;
• migration et mise en production.
Au-delà de votre expertise technique ou fonctionnelle, votre capacité à travailler de manière autonome sera déterminante.
Vous savez comprendre rapidement le fonctionnement d’un site, échanger avec des interlocuteurs métiers et transformer leurs besoins en solutions opérationnelles.
Localisation
Poste basé à Lamballe (22), à proximité de Saint-Brieuc.
Des déplacements ponctuels sur les différents sites concernés par les déploiements pourront être nécessaires.
Pourquoi rejoindre ce projet ?
Vous intégrerez une DSI intervenant sur des projets de transformation structurants, dans un environnement où les systèmes ERP et WMS jouent un rôle central dans les activités industrielles et logistiques.
Le poste offre une réelle autonomie et permet d’intervenir sur l’ensemble du cycle d’un projet de déploiement : analyse métier, Gap Analysis, paramétrage, tests et mise en production.
Expérience ERP et/ou WMS indispensable.




Contact :
MARC SOREL
26 rue Daubenton
75005 PARIS
Telephone : 01 43 37 99 22
Fax : 01 45 87 01 70
E-mail : Répondre à cette offre

Retour aux offres d'emploi
Lieu : SAINT BRIEUC
Date de publication : 22/10/2026
Lieu : LOURMEL
Date de publication : 19/10/2026
Lieu : SURESNES
Date de publication : 19/10/2026